Rechercher
  • Made in Tournefeuille

Le Cépage Gourmand

Issu d’une famille de milieu rural avec bon goût culinaire, Yannick est habitué depuis petit à des produits locaux et à la « bonne bouffe ». Sa grand-mère étant à l’époque dans la restauration, il développera très tôt une passion pour la cuisine qu’il nous partage depuis Janvier 2020 au Cépage Gourmand.

Son parcours

En classe de 3ème, Yannick a déjà sa petite idée de ce qu’il fera de son avenir. Après un bac technologique obtenu au lycée hôtelier de Toulouse, il passe son brevet professionnel de cuisine en apprentissage au CFA de Blagnac. Fort de son parcours scolaire très ciblé, il travaille alors dans différents restaurants gastronomiques pendant 10 ans, puis passera les 10 années suivantes chez le géant de l’aéronautique, dans les cuisines collectives d’Airbus.

Après avoir acquis assez d’expérience à son goût, il rachète en Janvier 2020 le Cépage Gourmand et possède alors pour la première fois son tout premier restaurant.


Le Cépage Gourmand


Au Cépage, Yannick est multitâche. Il s’occupe principalement de gérer l’entreprise et de manager le personnel. Il s’occupe aussi des courses et on peut même le trouver en service.

Au-delà de sa passion de base pour la cuisine, il prend un réel plaisir à accueillir les gens et entretient une réelle proximité avec la clientèle. Et c’est avec plaisir qu’il vous accueillera dans son établissement pour déguster un riz de veau, la spécialité du Cépage Gourmand !


Pourquoi MIT


Yannick est un Tournefeuillais de longue date, puisqu’il habite notre belle ville depuis l’âge de ses 17 ans. Ce qui l’a poussé à rejoindre l’association, c’est la chance de pouvoir échanger et s’entraider entres commerçants, et avec les restaurateurs de la ville.

Retrouvez le Cépage Gourmand sur leur site. Vous pouvez aussi les rejoindre sur leur page Facebook.



46 vues0 commentaire
 
  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Made in Tournefeuille. Créé avec Wix.com